jeudi 31 mai 2018

Livre des Langues de Feu



Introduction 

Ce rouleau trouvé à Qumran nommé 1Q29, 4Q376 et aussi le Rouleau des Langues de Feu évoque des langues de feu apparaissant lorsque le Souverain Sacrificateur consultait Elohim par l'Ourim et le Toumim qui sont les deux pierres mystérieuses citées dans la Sainte Torah.

Nous pouvons faire un rapprochement ici avec les langues de feu dans le Livre des Actes.




(...) la pierre, comme YHWH l'a ordonné (...) et votre Ourim.


 Et elle (la nuée?) sortira avec lui, avec les langues de feu. La pierre de gauche qui est sur son côté gauche sera découverte devant toute l'assemblée jusqu'à ce que le Sacrificateur finisse de parler et après que le nuage ait été levé (...) Et vous garderez (...) le prophète vous a parlé (...) qui conseille la rébellion (...)  YHWH, ton Elohim (...) 

la pierre de droite quand le Sacrificateur sort (...) trois langues de feu de la pierre de droite (...) et après qu'il monte, il s'approche du peuple (...)

YHWH ton Elohim (...)  Béni soit l'Elohim d'Israël (...) parmi eux tous. Ton Nom (...) et abondance de force, honoré et impressionnant (...)

ces paroles, selon tous (...) (...) alors les Sacrificateurs interpréteront Sa volonté, tous (...) la congrégation (...)  O Enfants d'Israël, gardez toutes ces Paroles (...) à faire tous (...) le nombre des Commandements (...) leur (...) 

le Sacrificateur oint sur la tête duquel on a versé l'huile de l'onction (...) et il offrira un taureau et un bélier (...) pour l'Ourim.

et votre Ourim. Et elle (la nuée ?) sortira avec lui, avec des langues de feu. La pierre de gauche qui est sur son côté gauche sera découverte devant toute la congrégation jusqu'à ce que les prêtres finissent de parler. Et après que la nuée se sera levée (...) Et vous garderez (...) et le prophète vous a parlé. (...)

Selon tout ce Commandement. Et si le chef de la nation entière est dans le camp ou si (...) son ennemi et Israël avec lui, ou s'ils marchent sur une ville pour lancer un siège contre elle, ou à l'égard de toute question qui (...) au Leader (...) le champ est loin (...)